Lidl Actu

17 novembre 2017

Charte Santé Sécurité Environnement

Lidl s’engage pour la Santé, la Sécurité et l’Environnement

Depuis 2012, Lidl a renforcé ses actions dans le but de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, et de réduire son impact sur l’environnement. Afin d’appuyer cette démarche, la Direction a la volonté de matérialiser son engagement sur ces valeurs fondamentales et de le partager en interne avec ses salariés, comme en externe avec ses partenaires et ses clients.

Pour ce faire, un engagement a été signé le 13 septembre 2017 par la Direction de l’entreprise, à savoir les Co-Gérants, les Directeurs Régionaux et le Directeur des Ressources Humaines.

Cet écrit énonce 13 principes devant être respectés par l’ensemble des collaborateurs à tous les niveaux : Siège, Directions Régionales et Magasins.

Cette charte sera enfin signée au début de l’année 2018 par tous les managers de proximité afin que le message soit relayé et appliqué au sein de chaque équipe.

Le respect de cette charte permet à Lidl de conforter et pérenniser sa place d’acteur responsable et incontournable de la Grande Distribution.