Lidl Actu

5 novembre 2018

Collecte nationale des Banques Alimentaires

Les 30 novembre et les 1 et 2 décembre prochains, Lidl participe à la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires dans ses 1500 supermarchés de proximité. Valeurs essentielles de l’enseigne, la solidarité et l’entraide seront les maîtres mots pour ces 3 jours de mobilisation en faveur des plus démunis.

15% de remise pour favoriser les dons

Lidl proposera 15% de réduction sur une sélection de produits de première nécessité en accord avec les besoins des Banques Alimentaires : conserves (champignons, thon, saucisses lentilles, cassoulet), pâtes, sauce tomate, huile de colza et café. La Collecte Nationale sera encouragée par la présence de bénévoles des Banques Alimentaires pour sensibiliser les clients et réceptionner les denrées en sortie de caisse afin de les redistribuer aux associations locales.

LIDL, une enseigne solidaire

Sensible aux valeurs portées par les Banques Alimentaires, Lidl France participe depuis plusieurs années à la Collecte Nationale de l’association pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.

Grâce à la générosité du grand public, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter chaque année 11 500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas.