Lidl Actu

14 octobre 2016

Les pommes de Lidl sont écoresponsables

Un grand rendez-vous annuel le dernier week-end d’août !

Le dernier week-end d’août, de nombreux vergers écoresponsables ouvrent leurs portes pour accueillir petits et grands ; une occasion unique pour les pomiculteurs de partager la passion de leur métier avec le public. Cette année, ce sont 43 pomiculteurs répartis dans toute la France qui ont proposé des visites pédagogiques, des animations et des jeux à l’ombre des pommiers.

 

Un label rassurant dans un contexte de perte de confiance

Dans un contexte où se succèdent des attaques anxiogènes et répétées, relayées dans les médias, avec des conséquences directes sur les ventes de pommes et dans lequel tous les intervenants se posent des questions :

  • 20 % des Français disent qu’ils ont moins confiance qu’avant dans les fruits et légumes qu’ils consomment.*
  • Les produits pytosanitaires sont le premier facteur d’inquiétude pour les Français envers les fruits et légumes.*

Une démarche qui répond vraiment aux attentes et restaure la confiance de vos clients

« Vergers écoresponsables » est un label qui identifie des fruits produits en France, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité en verger. 1 200 pomiculteurs engagés pour produire des fruits qualitatifs, respectueux de l’environnement, au meilleur prix.

  • Ce jeune label vergers écoresponsables donne déjà confiance dans les fruits et légumes à 66 % des consommateurs versus 69 % pour le label AB.*

La meilleure réponse pour dynamiser votre rayon

Les vergers écoresponsables c’est :

  • Une réelle dynamique au sein de la profession avec + 10 % de production en volume chaque année depuis 2014 et 60 % de la production française de pommes.
  • Un approvisionnement fiable tout au long de l’année.
  • Le 1er label du rayon fruits et légumes avec 900 000 tonnes de pommes, 40 000 tonnes de poires, 110 000 tonnes de pêches et nectarines et 45 000 d’abricots.

Quelques chiffres :

  • 90 % des consommateurs sont sensibles et intéressés par la démarche Vergers écoresponsables.**
  • 90 % des achats sont déclenchés par la démarche Vergers écoresponsables.**
  • 89 % des français considèrent l’origine France comme un critère important dans l’achat d’un produit alimentaire.**

 

* TNS SOFFRES – baromètre de confiance des fruits et légumes frais – 2015

** Source étude enquête ANPP – IDAL 2015-2016 sur la base de 612 jours d’animation en magasin