Lidl Actu

5 mars 2018

LIDL au Salon international de l’Agriculture !

Lidl France est fière de participer pour la 4ème année consécutive au Salon international de l’Agriculture, l’endroit idéal pour prouver notre soutien au monde agricole et notre engagement en faveur du made in France.

Dans le contexte actuel des Etats Généraux de l’Alimentation, Lidl France s’est engagée pour le monde agricole au travers d’actions bien réelles : l’enseigne développe depuis plusieurs années des conventions tripartites qui assurent aux producteurs partenaires de l’enseigne une plus juste rémunération.

Chez Lidl, nous pensons que le développement du made in France ne se fera pas sans les agriculteurs et qu’ils doivent pouvoir vivre de leur métier décemment. Nous estimons que les promotions à outrance dévalorisent le travail des agriculteurs et ne sont pas acceptables. Chez Lidl, nous sommes convaincus que les éleveurs ne doivent plus être la variable d’ajustement dans la fixation des prix, et c’est pour cela que nous proposons de fixer un prix minimum garanti pour les éleveurs.

Avec 75% de produits français dans nos rayons, 99% de bœuf et de porc français et 100% de lait collecté en France, Lidl France s’inscrit dans une démarche volontaire de développement du made in France, toujours avec le vrai prix des bonnes choses.

Enfin, comme nous le faisons depuis notre première participation au Salon international de l’Agriculture, nous avons souhaité que salariés et producteurs partenaires soient pleinement associés à cette aventure collective. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs !