Nos produits

Nos produits
Le « Made in France » est aujourd’hui au cœur de notre engagement et 70 % des produits que nous vendons dans nos magasins sont issus de PME françaises.
En tant que commerçant, la vente de produits de grande distribution fait partie de notre ADN. Nous avons donc un impact sur les modes de consommation et devons prendre nos responsabilités et concentrer nos efforts sur l’aspect durable de nos échanges commerciaux.
Pour cela, nous avons identifié 5 thématiques que nous considérons comme indispensables pour s’inscrire dans une démarche responsable :
- la qualité des produits de l’achat à la vente aux consommateurs,
- un management humain axé autour de nos collaborateurs,
- la solidarité comme valeur forte chez Lidl,
- les échanges commerciaux durables,
- et enfin l’aspect environnemental, problématique clé des années à venir.
La responsabilité sociétale chez Lidl s’appuie sur un principe fort : nous devons agir dans notre quotidien comme des acteurs responsables en matière économique, sociale et environnementale.
Découvrez dans les pages suivantes comment et dans quels domaines nous travaillons sur notre gamme de produits afin d’assurer une responsabilité sociétale vis-à-vis des hommes et de l’environnement.