Lidl responsable

Les produits Bio

L’agriculture biologique repose sur le fait de produire en respectant la nature. La préservation des ressources naturelles et la protection du bien-être animal sont donc au cœur de cette philosophie.

Lidl propose une gamme de produits biologiques sous sa marque Bio. Tous les produits Bio respectent les normes de production les plus strictes fixées par le Règlement (CE) n° 834/2007. Ainsi, il est interdit, par exemple, d’utiliser des pesticides chimiques ou de l’engrais artificiel.

Nos produits biologiques présentent donc le label Bio garantissant que le producteur pratique l’agriculture biologique selon les règles européennes.

Lidl continuera à l’avenir à étoffer son assortiment de produits bio.

Les principes suivants s’appliquent à la production, au traitement et à la commercialisation des produits biologiques :

  • Les cycles et les processus naturels sont respectés.
  • L’ajout d’adjuvants ou d’ingrédients chimico-synthétiques est évité.
  • Les organismes génétiquement modifiés et leurs produits dérivés sont interdits d’utilisation, à l’exception des produits vétérinaires.
  • Les produits ne sont pas traités par ionisation et aucun produit irradié n’est utilisé.
  • Le nombre d’animaux d’élevage doit être ajusté à la surface agricole cultivable propre ou affermée, adaptée à l’utilisation d’engrais de ferme.
  • Les animaux d’élevage passent toute leur vie sur des exploitations bio selon les exigences de l’ordonnance susmentionnée et sont nourris à base d’aliments cultivés dans le respect de cette même ordonnance.
  • Les dispositions en matière de production agricole des lois fédérales sur la protection des animaux du 9 mars 1978, sur la protection des eaux du 24 janvier 1991, sur la protection de l’environnement du 7 octobre 1983 et sur la protection de la nature et du paysage du 1er juillet 1966 sont respectées.