Nos produits

Fairglobe pour un commerce équitable

En route pour le commerce équitable !

Depuis plus de 5 ans, Lidl s’est engagé pour le commerce équitable en vous proposant une gamme de produits certifiée Fairtrade / Max Havelaar commercialisée sous notre marque Fairglobe. C’est notamment le cas de notre thé Darjeeling Fairglobe qui a été l’un des premiers produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar chez Lidl.

4640_70905_fairblobe_darjeelingbio_50g_vue1_A01Cet engagement vous assure notamment :

  • une rémunération équitable pour les petits producteurs et les travailleurs avec des prix minimum garantis et une prime de développement pour de meilleures conditions de vie,
  • l’utilisation de thé produit au sein de plantations respectueuses de l’environnement.

Ainsi, ensemble, nous agissons avec Faitrade/Max Havelaar pour redonner le pouvoir aux petits producteurs et aux travailleurs en les aidant à améliorer la vie de leurs familles et de leurs communautés.

Cette démarche exprime la volonté de Lidl d’agir pour le futur et s’intègre dans notre programme « En route vers demain ».

mm

Fairtrade/Max Havelaar, un partenaire privilégié

logo-international

Créé en 1988, Fairtrade/Max Havelaar est un label international qui garantit des conditions commerciales plus justes aux petits producteurs agricoles des pays en développement afin de leur permettre de combattre la pauvreté par eux-mêmes.

Aujourd’hui, 1,65 millions de producteurs et travailleurs bénéficient du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar au sein de 1 226 organisations et plus de 30 000 produits portent ce label.

L’association Max Havelaar France représente sur le territoire français le mouvement international de commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Elle a pour mission de sensibiliser l’opinion publique au commerce équitable et de développer l’engagement des acteurs économiques auprès du label.

Pour plus d’informations sur l’association Max Havelaar : www.maxhavelaarfrance.org

 

Crédits photo : Max Havelaar / India 2012