Lidl responsable

Le textile

Lidl a conscience de sa responsabilité vis-à-vis des hommes et de la nature lors de la production de textiles et de chaussures de ses marques de distributeur. Nous nous engageons sur la qualité et la sécurité de nos produits en prenant différentes mesures pour l’amélioration des conditions de travail dans les pays producteurs.

Lidl impose depuis des années de nombreuses mesures cohérentes de production auprès des producteurs de ses marques de distributeur (par exemple, textiles et chaussures), afin d’améliorer de façon ciblée les conditions de vie et de travail sur place. Il s’agit d’un processus sur le long terme qui représente un défi aussi bien pour Lidl que pour toutes les entreprises de la branche commerciale.

Lidl prend ainsi ses responsabilités en prenant des mesures auprès des producteurs, mais s’engage aussi au niveau industriel avec la Business Social Compliance Initiative (BSCI) notamment.

La Business Social Compliance Initiative est une association d’entreprises à but non lucratif offrant aux détaillants, aux industries et aux importateurs une plateforme européenne. Ces acteurs se sont rassemblés dans l’objectif de contribuer ensemble à l’amélioration des prestations sociales et des conditions de travail dans les pays producteurs de biens de consommation (textiles, entre autres).