Nos produits

Achats durables d’Huile de palme

Lidl  s’engage pour la protection des ressources, du climat, de l’environnement et de la biodiversité. Or, à l’heure actuelle, la culture des palmiers à huile soulève de nombreuses problématiques (déforestation, perte de biodiversité…) et c’est pourquoi Lidl se positionne en faveur d’une production durable d’huile de palme (palmiste).

Lidl France s’est fixé pour objectif d’utiliser d’ici fin 2017 exclusivement de l’huile de palme (palmiste) ségréguée dans ses denrées alimentaires de marque propre contenant de l’huile de palme (palmiste). Actuellement, déjà 50 % de nos produits ont été adaptés au système du Mass Balance (MB).

Pour les articles de marque propre non alimentaires, nous nous efforçons également d’ici fin 2017 d’appliquer le modèle de certification Mass Balance de la RSPO, dans la mesure où cela est techniquement possible et que les flux de marchandises certifiées sont disponibles de manière à couvrir les besoins.

Pour ce faire, nous avons élaboré cette charte sur l’achat durable d’huile de palme (palmiste) pour témoigner de notre engagement en faveur des principes du développement durable dans la culture des palmiers à huile.


Retrouvez ici notre Charte d’achat durable d’Huile de palme (palmiste)