Lidl responsable

Créateur de marques

Lidl, c’est un concept unique : un créateur de marque de distributeur (MDD).

À ce jour, 90 % des produits proposés en magasins sont des MDD. Cette volonté stratégique de l’enseigne lui permet de choisir ses produits, de différencier son offre et de l’harmoniser dans tous ses magasins. Lidl compte au sein de ses rayons 1 600 références pour répondre au mieux à sa stratégie : 1 besoin = 1 produit.

Nous proposons surtout des spécialités françaises, raffinées et locales sous la marque Saveurs de nos Régions afin de mettre en avant les producteurs locaux et les spécialités françaises.

Pour en savoir plus sur nos produits régionaux chez Lidl : Saveurs de nos Régions 

Qu’est-ce qu’une marque de distributeur ?

La marque de distributeur est une marque créée par une enseigne de distribution et dont les produits sont exclusivement vendus dans cette enseigne. À l’inverse des produits « Premier Prix », la marque de distributeur est imaginée comme une grande marque et est constituée d’une gamme de produits définie (exemple : la marque Saveurs de nos Régions chez Lidl concerne des produits du terroir français).