Nos produits

Nos Foires aux Vins 100 % françaises

Notre vin français

Afin d’offrir à nos clients l’expérience d’une vraie cave à vin, avec des vins haut de gamme au meilleur prix, nous avons décidé, il y a quelques années, de développer notre marque La Sélection du Caviste. Ce concept déployé dans la grande majorité de nos magasins nous permet de mettre à l’honneur le vin français et de sélectionner pour nos clients des vins d’exception. Présentés dans des caisses en bois, ce rayon, composé de vins Premium renouvelés régulièrement, propose ainsi des nectars adaptés aux spécificités régionales afin de mieux répondre aux exigences de notre clientèle.

Lidl France organise également près de quatre Foires aux Vins par an et propose ainsi à ses clients un véritable tour de France des régions viticoles françaises, grâce notamment à une large offre de vins coups de cœur pour les amateurs et néophytes.

Notre engagement récompensé

Lidl est fier d’avoir reçu en 2015 et 2017 le prix du Liège d’Or de la Valorisation du Vin lors des Victoires du Liège. Cette récompense est en effet une vraie reconnaissance de l’engagement de Lidl France auprès de ses partenaires, et des relations de confiance qui ont été nouées au fil des années avec les producteurs locaux.

Ambassadeur de nos produits français à l’étranger

foire-aux-vins

Au fil des années, Lidl est devenu un véritable ambassadeur du vin français en Europe grâce notamment à ses Foires aux Vins 100% français dans les pays où l’enseigne est présente. Nous travaillons en effet toute l’année pour le rayonnement du vin français à l’étranger pour qu’il puisse être proposé dans toute l’Europe en gamme permanente ou lors des Foires aux Vins organisées dans chaque pays. Les régions viticoles françaises rayonnent ainsi dans toute l’Europe avec succès ! La Foire aux Vins « Made in France » s’exportera même aux États-Unis avec l’ouverture des premiers magasins Lidl sur le continent américain.

Traçabilité

« Du pied de vigne au magasin » est une expression qui prend tout son sens lorsque l’on se positionne en commerçant de proximité, lorsque l’on travaille au quotidien avec des producteurs tout en développant des partenariats régionaux. C’est cette maxime que Lidl France aime appliquer à ses vins et qui décrit parfaitement la très bonne traçabilité de ses bouteilles vendues dans les magasins Lidl en France.