Lidl responsable

Nos fruits et légumes français

La fraîcheur de nos produits et la proximité de notre assortiment de fruits et légumes sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Avec plus de 150 fournisseurs différents dans toute la France, nous nous efforçons de proposer des fruits et légumes issus de producteurs locaux selon le magasin.

Nous développons en permanence notre offre de fruits et légumes afin de proposer un assortiment varié qui évolue selon la saisonnalité. Grâce à une relation de confiance avec des producteurs partenaires, notre assortiment peut être composé jusqu’à plus de 70 % de produits d’origine française en fonction des saisons.

Pour garantir la qualité de nos produits, nous réalisons plus de 2 500 analyses par an sur nos fruits et légumes et privilégions des relations pérennes avec les producteurs. Nous attachons également beaucoup d’importance à la certification « Global Gap » des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Enfin, la réduction de la teneur en pesticides de nos fruits et légumes est une de nos priorités quotidiennes pour vous proposer des produits avec du goût dans le respect de l’environnement.

banniere_verger

Sodicru

« Pour décrire ma collaboration avec Lidl, je ferais très simple : Lidl, c’est un interlocuteur unique, qui n’a qu’une seule parole!»

Sodicru est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de fruits et légumes depuis 1986. Installée à Breuschwickersheim, en Alsace, Sodicru propose tout au long de l’année des produits de saison, qu’il s’agisse de légumes frais ou de fruits frais à préparer ou à déguster.

Sodicru s’appuie sur un savoir-faire basé sur la qualité de ses produits et la fraîcheur et s’inscrit dans une démarche durable notamment avec le développement d’une gamme Bio.

Ferme de la motte

« Depuis 2009, notre partenariat avec Lidl s’est basé sur une relation de confiance grâce à un engagement en qualité et en quantité. Aujourd’hui, Lidl est un client important dans notre activité. »

C’est en 1967 que deux frères jettent les bases de la future Ferme de la Motte, après plus de 30 ans de développement d’une exploitation spécialisée autour de la vente d’oignon, d’ail, d’échalote, d’échalion et de pommes de terre. La Ferme de la Motte s’est lancée dans l’Agriculture BIO en 2001 avec la conversion d’une exploitation agricole de 80 hectares.

La Ferme de la Motte commercialise chaque année plus de 40 000 tonnes de produits. Elle produit environ les deux tiers de sa production et travaille avec des producteurs Français pour le dernier tiers.