Nos produits

Nos contrôles qualité des produits

Tous nos produits passent de nombreux contrôles et ajustements avant leur arrivée dans nos rayons. Les dégustations à l’aveugle et les tests en laboratoire en font partie.

Contrôles qualité dans l’alimentaire : analyses sensorielles et contrôles en laboratoire

Dès l’étape de développement des produits et pendant toute la durée de leur présence en rayon, Lidl France accompagne ses fournisseurs afin d’atteindre la meilleure qualité possible. Cela passe par deux étapes essentielles : les analyses sensorielles et les contrôles en laboratoire.

1. Les analyses sensorielles

Nous dégustons l’ensemble de nos produits en amont de leur mise en vente et contrôlons leur odeur, leur goût, leur consistance et leur aspect, puis nous établissons une évaluation détaillée des résultats obtenus. Nous comparons également nos produits aux autres produits du marché de façon régulière afin de proposer la meilleure qualité possible. Des dégustations à l’aveugle sont également organisées auprès d’un panel de consommateurs pour recueillir un maximum d’avis.

2. Les contrôles en laboratoire

Des instituts indépendants et accrédités contrôlent la composition et les propriétés microbiologiques et chimiques de nos produits. Ces analyses sont régulièrement réitérées afin de garantir une qualité constante à notre clientèle, la satisfaction de nos clients étant notre priorité.

Nous souhaitons connaître chaque site de production et nous effectuons des visites régulières de contrôle : toutes les usines avec lesquelles nous travaillons sont régulièrement auditées. Là encore, nous travaillons en collaboration avec nos fournisseurs pour votre entière satisfaction.