Nos produits

Nos produits non alimentaires

Les six points clés de l’assurance qualité Lidl :

1. Le choix du bon produit – Les acheteurs Lidl se font livrer plusieurs modèles d’un même produit provenant d’usines différentes. Il peut s’agir de produits déjà existants ou d’articles créés sur mesure pour Lidl. La qualité, la facilité d’utilisation, leur aspect et bien d’autres éléments sont alors examinés et testés et le produit qui correspond à la charte qualité définie en amont, tout en correspondant aux attentes de nos clients, est alors sélectionné.

2. Des contrôles rigoureux par des experts indépendants – Le produit choisi est ensuite confié à un institut indépendant et accrédité, qui le teste selon les critères stricts de la réglementation en vigueur.

3. Lancement de la production – Si les résultats de ces tests sont irréprochables et correspondent à nos attentes, la production est lancée.

4. Échantillons – Des échantillons sont régulièrement récupérés, de façon aléatoire, pendant toutes les étapes du processus de production. Ils sont ensuite de nouveau envoyés à des instituts externes indépendants et accrédités pour faire de nouveaux tests. Cela permet de s’assurer une qualité optimale à toutes les étapes du processus de production

5. Mise en vente et avis de nos clients – Si aucun problème n’est détecté pendant la phase de production, les produits sont livrés aux magasins et mis en vente. À ce stade, ce sont les commentaires de nos clients qui font foi. Ces commentaires sont directement transférés aux responsables des achats au sein de l’entreprise et sont pris en compte dans le processus de production suivant. Cela permet d’adapter en permanence nos produits en fonction des besoins de nos clients.

6. Nouvelle production – Si le produit est un succès, il est envisagé de répéter l’opération. Une nouvelle production est lancée en prenant en compte les commentaires de nos clients.