Lidl Actu

5 mars 2018

LIDL s’engage pour les producteurs français

2018-lidl-france-blonde-d-aquitaine-tripartite-25« Les relations avec le monde agricoles français ont toujours été importantes pour Lidl. La signature de nos premiers contrats tripartites il y a 2 ans nous a permis de renforcer nos engagements. Nous apportons chaque jour notre soutien à l’élevage français et agissons pour garantir une rémunération plus juste aux éleveurs tout en proposant des produits français de qualité à nos consommateurs. Ce nouveau contrat vient agrandir notre maillage national pour garantir des produits de qualité dans tous nos magasins », affirme Michel Biero, Gérant Achats Lidl France.

Déjà engagé auprès des éleveurs bovins de l’Est et du Centre de la France, Lidl élargit sa zone d’intervention en se tournant vers les éleveurs de la région Midi Pyrénées, grâce à la coopérative Blondes du Pays d’Oc et le groupe industriel Bigard. Une alliance importante pour l’enseigne de proximité qui défend les productions françaises et travaille au quotidien pour le développement de sa gamme de viande bovine et porcine française avec des éleveurs locaux.

2018-lidl-france-blonde-d-aquitaine-tripartite-141Cette tripartite concerne les 200 éleveurs de la coopérative Blondes du Pays d’Oc dont l’industriel Bigard s’engage à proposer 8 références en UVC de poids fixe, tout en garantissant les prix sur une année. Ils fourniront 3 entrepôts Lidl du Sud-Ouest de la France, qui représentent 150 magasins de l’enseigne.

Afin de mettre en valeur les éleveurs, l’enseigne apposera leurs photos sur le packaging des produits. Cette initiative sera mise en avant en magasin, à travers une signalétique, afin de sensibiliser les consommateurs à la productions locale et au caractère équitable de la démarche.