Nos actions solidaires

4L Trophy

À l’occasion de la 20ème édition du 4L Trophy, Lidl renouvelle son engagement en tant que partenaire officiel, et ce depuis maintenant quatre ans. En effet, ce raid est porteur de valeurs fortes pour nous, à savoir la solidarité, l’esprit d’équipe, l’engagement ou encore le dépassement de soi. Le 4L Trophy est aussi l’occasion de réaffirmer, auprès des jeune diplômés et des écoles, notre positionnement d’employeur de référence et de communiquer sur nos valeurs. 

4L TrophyRevenons tout d’abord sur quelques chiffres. Lors de l’édition 2016, la 19e du Raid 4L Trophy™, 1200 équipages soit 2400 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy™ le plus grand raid étudiant d’Europe.

Mais plus que de simples chiffres alignés, le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

Ainsi, Lidl veut continuer à s’engager pour ce défi à la fois sportif et solidaire qui reste l’une des plus grandes aventures sportives étudiantes où dépassement de soi et engagement font partie du voyage.

 

4L Trophy départ