Nos partenaires Lidl

Lidl et la charte laitière

Lidl signe une convention tripartite avec les éleveurs laitiers

Le 1er juillet 2016 a marqué le début d’une convention d’engagement tripartite qui unit l’enseigne de distribution Lidl France, la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et l’Association des producteurs de lait du bassin Centre. Ce partenariat, première convention tripartite dans le lait pour Lidl France, apporte un juste niveau de rémunération sur 3 ans aux producteurs partenaires de la laiterie loirétaine, tout en garantissant un lait de qualité pour les clients de l’enseigne.

Avec ce nouvel engagement, Lidl souhaite valoriser la production, l’agriculture et le savoir-faire français. La LSDH s’engage notamment à fournir un lait de qualité, produit localement et garantissant à chacun de ses producteurs partenaires une rémunération équitable. Cette démarche souligne une nouvelle fois la volonté de Lidl de soutenir le monde agricole et sa production. Cet accord entre les trois partenaires est signé pour une durée de trois ans, avec une rémunération fixe sur six mois (en fonction des coûts de production et autres indicateurs du marché).

Comme le souligne Michel Biéro, gérant Achats de l’enseigne, « la démarche a été menée dans un esprit collaboratif afin de pérenniser la production dans la région Centre, de soutenir le monde agricole et de répondre à la demande de nos clients de consommer français. La convention tripartite, c’est un contact direct pour nous avec l’élevage, favorisant un acte d’achat citoyen pour le consommateur ».

Pour en savoir plus, télécharger notre communiqué de presse.