Nos partenaires Lidl

Lidl et les contrats tripartites

Convention tripartite avec les éleveurs porcins

Lidl France signe une nouvelle convention tripartite en soutien aux éleveurs porcins dans le Nord de la France avec le Groupement de Producteurs de Porc des Monts de Flandre (GPPMF) et l’industriel Westvlees.

Le GPPMF, via la société belge Westvless en charge de la transformation de la viande, va fournir à l’enseigne de distribution de la viande de qualité produite localement. Dans une démarche commune, Lidl France et Westvless s’engagent quant à eux à garantir à chacun de leurs producteurs partenaires une rémunération équitable.

Lidl et le monde agricole français

À l’image de sa présence au Salon International de l’Agriculture ces trois dernières années, Lidl s’engage en faveur du « Made in France », mettant constamment en avant les régions françaises et les producteurs locaux dans ses magasins. Participer à la pérennisation de l’agriculture sur le territoire et accompagner le développement et la production locale sont des priorités pour l’enseigne. Pour aller plus loin dans sa démarche, elle a décidé de soutenir la cause agricole en multipliant les signatures tripartites, permettant aux producteurs de bénéficier de revenus équitables.

Pour en savoir plus, télécharger notre communiqué de presse.