Nos partenaires Lidl

Mont Lait

Mont Lait et Lidl France s’engagent en faveur du lait équitable à la française !

montlait

Dans une démarche constante de soutien à l’agriculture française, Lidl France a récemment signé un partenariat avec l’Association de producteurs de lait de montagne Mont Lait. Depuis le 15 juillet 2016, l’enseigne s’engage à distribuer les produits laitiers Mont Lait au sein de 300 de ses magasins. Outre sa volonté de valoriser les produits du terroir français de grande qualité, Lidl France souhaite s’engager, en tant que distributeur citoyen, pour le maintien et le développement de l’économie rurale et de l’emploi sur le territoire.

Mont Lait, lait demi écrémé de montagne, est né d’une association d’éleveurs de vaches laitières du Massif central. Tout en respectant la réglementation européenne sur l’alimentation du troupeau et les contraintes naturelles de montagne, les producteurs s’engagent pour maintenir le pâturage et l’élevage laitier en zone de montagne.

 

Le made in France : une philosophie commune

Valoriser la production française, ses hommes et ses produits : c’est cette volonté commune qui a rassemblé Lidl France et l’Association de producteurs de lait de montagne. Ce partenariat s’inscrit ainsi dans la continuité des engagements forts de l’enseigne : proposer à ses clients des produits français de qualité tout en construisant des relations durables avec ses partenaires et en répondant au souhait des consommateurs de consommer français.

 

L’élevage en montagne expliqué :

 

Notre démarche :

Vidéo à consulter sur France3 régions, Pluzz

 

Pourquoi avoir créé Mont Lait ?