Nos partenaires Lidl

Mont Lait, producteurs de montagne

La qualité du lait et des produits laitiers français est née de la volonté de la filière à fournir des produits sains, bons et variés à ses consommateurs. Lidl France a donc à cœur de s’engager pour cette filière et de proposer à ses clients des produits d’excellence.

Mont Lait et Lidl France s’engagent en faveur du lait équitable à la française !

montlait

Dans sa volonté de soutenir l’agriculture française, Lidl France a décidé de signer un partenariat avec l’Association de producteurs de lait de montagne Mont Lait. Depuis le 15 juillet 2016, notre enseigne distribue les produits laitiers Mont Lait au sein de 300 de ses magasins. Outre sa volonté de valoriser les produits du terroir français de grande qualité, Lidl France souhaite ainsi s’engager, en tant que distributeur citoyen, pour le maintien et le développement de l’économie rurale et de l’emploi sur le territoire.

Mont Lait, lait demi écrémé de montagne, est né d’une association d’éleveurs de vaches laitières du Massif central. Créée par des producteurs de lait qui ont souhaité aller au-delà du rôle de fournisseur en devenant acteur pour l’avenir de leur production ainsi que de leur territoire, Mont Lait est une marque équitable portée par les adhérents de l’Association des Producteurs de Lait des Montagnes (APLM).

Avec à ce jour, plus d’un millier de producteurs adhérents, Mont Lait a pour vocation de promouvoir la production de lait des montagnes ainsi que ses outils de transformation, en particulier ceux du Massif central. Sur ce territoire, les exploitations sont relativement petites et les gains de productivité de fait limités. Lidl France a donc à cœur de s’engager auprès d’eux pour promouvoir une économie localisée.

Le made in France : une philosophie commune

Valoriser la production française, ses hommes et ses produits : c’est cette volonté commune qui a rassemblé Lidl France et l’Association de Producteurs de Lait de Montagne. Ce partenariat s’inscrit ainsi dans la continuité des engagements forts de l’enseigne : proposer à ses clients des produits français de qualité tout en construisant des relations durables avec ses partenaires et en répondant au souhait des consommateurs de consommer français.

Retrouver la démarche Mont Lait sur France3 régions.

L’élevage en montagne expliqué :

Pourquoi avoir créé Mont Lait ?