Nos actions pour la planète

Les véhicules électriques

En route vers la mobilité durable ! 

Lidl France n’a pas fini de démontrer son engagement et son sens du service envers ses clients. Après avoir installé des places de stationnement destinées aux familles (positionnées au plus proche de l’entrée du magasin) ainsi qu’un parc à vélos, Lidl France va encore plus loin en s’inscrivant dans une politique de mobilité.
Dans le cadre de son projet global de durabilité, Lidl France s’engage désormais activement à favoriser l’utilisation de véhicules électriques. En effet, nous travaillons aujourd’hui à développer tout un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques. Installées sur le parking de nos magasins, ces bornes ont vu le jour début 2016. Ce service, en plus de permettre à nos clients d’optimiser leur temps, est proposé de manière totalement gratuite !

1-les-vehicules-electriques

 

Recharge gratuite pour les véhicules électriques
Nos clients peuvent recharger gratuitement leur voiture pendant les horaires d’ouverture de leur magasin Lidl. Les bornes de recharge ABB ou ENSTO disposent de prises compatibles avec tous les véhicules électriques courants et permettent une recharge rapide. À noter que dans le cas où le magasin est équipé d’une toiture ou d’ombrières avec panneaux solaires, l’électricité fournie par les bornes en provient directement.

Un investissement important dans le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques
Lidl investit afin de proposer un réseau de bornes de recharges pour voitures électriques et d’offrir à ses clients ce service de proximité entièrement gratuit.