Nos actions pour la planète

Notre objectif zéro papier

Le saviez-vous ?

  • 13 millions d’hectares de forêt disparaissent chaque année, soit la surface de la Grèce tous les ans*
  • 80% de la biodiversité terrestre se trouve dans les forêts*
  • 1,6 milliard de personnes dépendent de la forêt pour leur survie à court terme*

 

La déforestation et la gestion durable des forêts sont donc une problématique majeure pour notre société et la préservation de notre écosystème, au niveau social et économique, notamment au sujet de la déforestation, constitue un défi international exigeant un engagement commun.

Dans ce contexte, Lidl s’engage pour la préservation des forêts et notamment en utilisant dans ses magasins et au sein des directions Lidl France exclusivement du papier recyclé.

De plus, nous collaborons avec les organismes FSC, PEFC et EU Ecolabel qui sont des labels reconnus internationalement et qui luttent pour une meilleure gestion des forêts. Ainsi, nos 500 millions de prospectus et tracts distribués chaque année sont uniquement fabriqués à partir de papier labellisé par ces organismes.

Enfin, pour réduire la pression qui pèse actuellement sur les forêts, Lidl France s’engage à travers différents projets à réduire la quantité de papier utilisée :

  • Depuis deux ans, nous nous engageons dans un projet de système de facturation dématérialisé. Notre objectif est de passer à la facture 100% informatisée.
  • Lidl France met en place des outils permettant l’archivage et la validation électronique d’un grand nombre de documents qui ne seront ainsi plus imprimés, et s’inscrit dans une optique zéro papier.
  • Utilisation d’iPads, d’ordinateurs portables et de smartphones pour diminuer les besoins d’impression.
  • En deux ans, nous avons réduit de 35 % le volume de papier utilisé pour nos prospectus.

 

*sources : Forest Stewardship Council, FSC