Nos actions pour la planète

L’objectif zéro papier

La déforestation est une problématique importante de ces dernières années et constitue un enjeu dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La préservation durable de notre écosystème, au niveau social et économique, notamment au sujet de la déforestation, constitue un défi international exigeant un engagement commun. Dans cette optique, nous utilisons dans nos magasins et au sein des directions Lidl France exclusivement du papier recyclé.

Aussi, pour notre prospectus, nous utilisons exclusivement du papier recyclé provenant à 100 % de vieux papiers afin d’optimiser le cycle de vie des matériaux.

Pour lutter contre la déforestation, Lidl France s’engage à réduire la quantité de papier utilisée à travers différents projets :

  • Depuis deux ans nous nous engageons dans un projet de système de facturation dématérialisé. Notre objectif est de passer à la facture 100 % informatisée.
  • Lidl France met en place des outils permettant l’archivage et la validation électronique d’un grand nombre de documents qui ne seront ainsi plus imprimés, et s’inscrit dans une optique zéro papier.
  • Utilisation d’iPads, d’ordinateurs portables et de smartphones pour diminuer les besoins d’impression.
  • En deux ans, nous avons réduit de 35 % le volume de papier utilisé pour nos prospectus.