Nos actions pour la planète

Un transport propre

Le saviez-vous ? Approvisionner 1 500 magasins chaque jour revient à faire quotidiennement près de 5 fois le tour de la Terre en kilomètres !

C’est pourquoi, nous travaillons activement à l’optimisation des déplacements de nos marchandises et mettons en place des projets pour :

  • réduire la pollution sonore aux abords des habitations par respect de la tranquillité des riverains,
  • réduire les émissions de particules polluantes pour protéger notre environnement,
  • diminuer le nombre de kilomètres effectués pour réduire notre empreinte écologique.

Des actions concrètes

Lidl a à coeur de minimiser les désagréments provoqués par l’approvisionnement de ses magasins, que ce soit à proximité des magasins ou sur le trajet pour y arriver.

Ainsi, certains de nos prestataires sont déjà équipés de camions certifiés par la norme PIEK. Cette norme reconnue dans le domaine du transport, a pour finalité de limiter le bruit pendant les opérations de chargement et de déchargement et sert à effectuer des livraisons « silencieuses » principalement la nuit.

Par ailleurs, nous voulons aller encore plus loin pour lutter contre les nuisances sonores, notamment dans les zones urbaines qui sont souvent très denses d’habitations. A cette fin, des camions roulant au gaz naturel sont en cours de fabrication. Cette technologie permet également de réduire considérablement les impacts CO2, par rapport à des véhicules roulant au carburant, pour préserver notre atmosphère !